Sous l’égide du Comité Départemental  de Tennis de la Charente,  présidé par Didier DESCHAMPS, le tennis s’est invité à l’école Sainte-Eustelle. Mme ROY, institutrice des CE2-CM1 a souhaité participer à  l’opération Tennis à l’école. Stéphanie BERTHELEMY, brevet d’état et licenciée au Tennis Club de Chateaubernard est venue faire découvrir le tennis à ces chers chérubins pendant six séances sur la période de mai à juin.
Tous ont pris plaisir à découvrir cette discipline dispensée de façon très ludique par Stéphanie. Lors de la dernière séance,  des matches par équipe ont eu lieu et ont fait l’objet d’un classement.
Cette opération a été réalisée avec le soutien financier du Comité Départemental de Tennis de la Charente,  du club de tennis de Cherves-Richemont et l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Sainte-Eustelle.
A l’issue de la dernière séance, le 22 juin dernier, Nathalie HAMON, membre du  Comité, a félicité les enfants qui se sont vu remettre le diplôme « Tennis en herbe ». Un goûter,  offert par le club, a clôturé cette animation sportive qui a enchanté ces futurs champions et ravi leur maîtresse, partante pour une nouvelle aventure tennistique l’an prochain.

© bulletin municipal juillet 2012